Miami Beach… Plages, boîtes de nuit, grosses voitures et frime. Voilà en gros ma première impression lorsque j’y suis arrivé. Oui, c’est superbe, mais on ressent très fort ce côté « fake » et superficiel où l’important est de voir et surtout d’être vu.
Heureusement, Miami Beach, ce n’est pas que ça! Pour pouvoir découvrir les secrets de cette ville, je savais qu’il me faudrait, comme toujours, l’aide des locaux. J’ai eu l’énorme chance de rencontrer Ana Maria dès mon deuxième jour à Miami et pas de doute, ça a transformé mon séjour. Née dans le coeur de Miami Beach, elle en connait un rayon. Que ce soit en bonnes adresses et même à être invité à un diner cubain avec toute sa famille, l’expérience était magnifique.
Je pense que beaucoup de voyageurs ressentent le même sentiment que moi. Du coup, j’ai voulu vous proposer les excellents conseils d’Ani pour vous permettre de découvrir les bonnes adresses fréquentées par les locaux.
D’abord, merci à toi Ani de prendre un peu de ton temps. Que conseillerais-tu aux voyageurs qui veulent voir autre chose que le Miami Beach bling-bling et cherchent quelque chose de plus authentique à proximité?
Ayant passé toute ma vie ici, je me retrouve la plupart du temps à sortir de Miami Beach pour aller à Wynwood, juste à côté. Wynwood, c’est un ancient quartier laissé à l’abandon et transformé aujourd’hui en gigantesque exposition de street art. Des centaines de murs sont peints par des artistes internationaux, des brasseries fleurissent, les restos et bars branchés ouvrent chaque semaine. Un must!
Quels sont les bons plans et les bonnes addresses pour une journée à Wynwood?
Sans aucun doute, marchez et flânez! Le street art y est roi. Visitez les Wyndood Walls également, où les expositions sont souvent mises à jour. Outre les murs, perdez-vous dans les rues et les chances sont grandes pour que vous tombiez sur un petit marché de producteurs et artisans locaux vendant leurs produits. Niveau bonnes adresses, je vous conseille Panther Coffee pour des patisseries et…du café! Sinon, Zak The Baker pour son célèbre pain et Jugo Fresh pour leurs délicieux jus et smoothies.
Comme bons restos, tu proposes quoi?
Alter, tenu par un des meilleurs chefs de Miami. Ce n’est pas donné, mais ca vaut la peine. Une autre option, c’est Wynwood Diner, bons plats et beaux décors pour pas cher.
Wynwood, c’est aussi les micro-brasseries…
Clairement! Il y en Wynwood Brewing Company, Concrete Beach Brewery et J Wakefield Brewery (qui a un theme Starwars). L’embarras du choix donc!
Pour une soirée et faire la fête, tu peux nous donner quelques infos à ce niveau?
Si vous voulez vous faire une véritable “Miami experience” (et que vous ne voulez pas rentrer trop tôt), je vous conseille fortement de démarrer votre soirée dans un bar local. Mon préféré, c’est Gramps (NDLR: et le mien aussi!). Grande sélection de bières locales et des cocktails à tomber par terre. Après cet échauffement, prenez la direction de Electronic Pickle. C’est assez connu ici avec de la bonne musique underground et internationales. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantis! Si vous n’êtes toujours pas prêt à vous coucher, une seule adresse: Club Space, la Mecque pour l’afterparty!
Et à Miami Beach même, tu pourrais nous donner quelques valeurs sûres ?
Lagniappe: un bar à vins sur le thème New-Orleans.
Michael’s Genuine Food and Drink: brunchs de malade qui valent chaque centime dépensé en plein dans le District Design de Miami.
Broken Shaker and 27 Restaurant at the Freehand. Un endroit génial de Miami Beach. Mangez au 27 puis buvez au Broken Shaker. Vous pouvez vous y perdre pendant des heures !
Jimmy’s Eastside Diner : un petit endroit tranquille typique pour prendre un bon petit-déjeuner.
Merci Ani pour tous ces merveilleux conseils !
1 comment
Il y a pleins de coins sympa et nature à découvrir sur Miami Beach (et ailleurs sur Miami), c’est sur qu’il faut connaitre pour s’éloigner de l’image superficielle de Miami 😉